De porteuse de projet à mentor, rencontre avec Sandrine FAURE, cheffe d’entreprise.

 

En 2019, Sandrine pousse la porte de Positive Planet dans la région d’Auvergne-Rhône-Alpes. Son projet, devenir sa propre patronne, ne dépendre de personne, travailler comme bon lui semble. Bref, créer sa propre entreprise… Elle y rencontre Laurent TURINI, notre chargé d’accompagnement, sera d’un soutien sans faille pour la construction de Listen 4, son cabinet de conseil en entreprise. De fil en aiguille Sandrine, se lance dans une aventure entrepreneuriale enrichissante, se développe et se décide à son tour de donner du temps pour les porteurs de projet. 2020, elle franchit encore une étape et devient Mentor chez Positive Planet, elle nous raconte sa succès story made in Saint-Etienne. 

 

Comment l’idée de te faire accompagner pour la création de ton entreprise t’es venu ?

Quand on décide de créer son entreprise, on est seul : seul devant cette décision qui s’impose, seul devant l’ensemble des décisions à prendre. Le fait d’être accompagné et soutenu, et de rencontrer des entrepreneurs dans la même situation, m’est apparu comme une évidence, et d’être intégrée dans le parcours positive planet, une chance.

Décris-nous le parcours que tu as dû suivre pour la réalisation de ton projet ?

J’ai intégré le parcours positive planet après un premier entretien avec Laurent. J’ai tellement été convaincue par la démarche, que j’en ai parlé à deux personnes de mon espace de coworking, qui ont également par la suite intégré le programme. J’ai rencontré mon mentor lors du speed dating, et là aussi, j’ai eu beaucoup de chance : Pascal a été bienveillant, à l’écoute, et de bons conseils et d’un « soutien psychologique » 😊 sans faille. Un parcours annuel d’accompagnement de 1 an s’en est suivi, autour d’ateliers sur différents thèmes,  et de rendez vous avec mon mentor.

Au final l’accompagnement ? Must have ou optionnel ?

Au final, l’accompagnement est un must have – incontournable à mon sens. Il permet de rompre l’isolement, le premier obstacle du créateur d’entreprise, et d’être soutenu avec un prise de hauteur, et un regard extérieur.

De Positiveuse à Mentor chez Positive Planet ? Raconte-nous cette superbe évolution…

Mon entreprise s’étant créé, et commençant à se développer, Laurent m’a proposé à mon tour d’être mentor. J’ai accepté pour plusieurs raisons : 1/ il m’était important de pouvoir apporter mon aide, et ma nouvelle expérience à mon tour. 2/ j’ai également choisi de créer mon entreprise pour accompagner des projets qui ont du sens, et accompagner les créateurs de positive planet répondait pleinement à mon attente.

 

Son histoire vous inspire ? La création d’entreprise vous tente ? Nous serons heureux de vous accompagner aussi pour la création de vos projets d’avenir. Rendez-vous sur positiveplanetfrance.org pour prendre contact avec des lieux d’accueil proches de chez vous.

Laisser un commentaire

ut fringilla Nullam Curabitur velit, odio