Le tour du monde des positiveurs

Mais qui sont-ils ? Les positiveurs… Ces entrepreneurs courageux que Positive Planet France a accompagné pour créer leur propre entreprise. Aujourd’hui, Quartiers Positifs a décidé de te présenter certains d’entre eux qui se sont lancés dans la restauration. Nos positiveurs te feront voyager autour du monde en quelques minutes et éveilleront l’ensemble de tes sens.

1. Marianina

Lala Tiana Rakotomanga propose dans son restaurant des plats Malgaches et des spécialités de l’océan Indien. Ses plats colorés et épicés, aux mille et une saveurs te feront voyager du côté de Madagascar. Et tu sais quoi ? Marianina est le seul restaurant malgache de Paris. Son restaurant fait l’unanimité auprès de ses clients, alors n’hésite pas à aller déguster ses bons plats préparés avec amour.

88 Rue Blanche, 75009 Paris

2. Quasarito

Passionné de cuisine mexicaine, Amine Bentliba a décidé d’ouvrir Quesarito, sa propre adresse de restauration rapide. Après plusieurs années d’expatriation à l’étranger, Amine rentre inspiré à Marseille et décide de réaliser son rêve : égayer les papilles des français avec des plats faits maison et originaux. Si tu te balades du côté de Marseille, accorde-toi une petite pause chez Quesarito et goûte à ses burritos, tacos et quesadillas. Le petit plus ? Tu peux désormais commander en ligne pour déguster des spécialités mexicaines dans ton canapé. Alors qu’est-ce que tu attends fraté pour te régaler ?

 
 
View this post on Instagram
 

A post shared by Quesarito (@quesa_rito) on

131 Boulevard de la Libération, 13001 Marseille

3. Cà Phê Broc’ Ouest

Ce restaurant mystérieux et original est l’idée de Marie Kecman. Situé dans le 14ème arrondissement de Paris, Cà Phê Broc’ Ouest propose une cuisine asiatique et vietnamienne tout bonnement succulente. Entre soupe pho, bobuns et riz sauté, l’adresse de Marie fera ton bonheur à coup sûr. Marie propose également une version végétarienne de chaque recette ainsi que des plats sans lactose et sans gluten. En mangeant dans ce restaurant tu pourras également chiner de nombreux objets. Parce que Cà Phê Broc’ Ouest n’est pas qu’un simple restaurant. C’est aussi une brocante qui propose des meubles, de la vaisselle et des objets en tout genre.  Si tu recherches un lieu atypique pour te remplir la panse, ce restau est fait pour toi !

 
View this post on Instagram

A post shared by Cà Phê Broc’Ouest (@caphebrocouest) on

11 Rue de l’Ouest, 75014 Paris

4. Tapa’s vu Maria ?

Le foodtruck d’Elisabeth Cuenca regorge de bonnes surprises. Le foodtruck Tapa’s vu Maria propose des plats d’origine espagnole. Tu pourras y déguster des tapas Ibériques, de la charcuterie et du fromage espagnol, des planches de viandes et de poissons marinés, sans oublier la fameuse paëlla à partager en famille. Mais pas que ! Elisabeth propose également des cupcakes hauts en couleurs pour une petite touche sucrée. Le foodtruck est aussi présent lors de nombreux événements près d’Aubagne. Tapa’s vu Maria offre également un service à domicile, pour les entreprises et pour les particuliers. Alors, enfile vite ta tenue de flamenco pour déguster les meilleures spécialités espagnoles de la région ¡Olé! 💃

5. Café Bienvenue

Le Café Bienvenue, tenu par Amélia et Matthieu Hannion, est un coffee shop qui a pour but d’œuvrer pour l’intégration socio-professionnelle des personnes réfugiées. Cet endroit convivial favorise la consommation durable et l’utilisation des produits bio issus du commerce équitable. Un lieu cocooning, parfait pour un brunch entre potes. Au menu, des avocado toasts ornés de fêta, des salades Detox, des Granola Bowl et bien plus encore… Et voici leur nouvelle recette : le « Ricotta Toast Famoso ». Celle-ci est composée de tartines de ricotta et miel, agrémentées de speck, de tomates confites, de poires et de noix. MIAM !

View this post on Instagram

A post shared by Café Bienvenue (@cafebienvenue) on

4 Rue du Bourg l’Abbé, 75003 Paris

 Tous les portraits de nos positiveurs sont disponibles sur http://positiveplanetfrance.org
En espérant que tu aies passé un agréable vol en notre compagnie et que désormais, tous tes sens soient en éveil.
#gourmandcroquant    #dédicasseàCyrilLignac

Laisser un commentaire

Nullam elit. vel, risus. ut consectetur dolor. Aenean commodo sed libero.