Leader.e.s Positifs : Caroline Thelier

pexels-thisisengineering-3861951

Deux fois par mois, nous vous faisons (re)découvrir les acteurs et actrices positifs du changement qui militent pour plus de justice sociale.

Certains sont des cadors de leur secteur, d’autres ont moins de 40 ans, tous sont de véritables références d’un monde plus juste et équitable.

Caroline Thelier :
rendre la Tech plus inclusive,
ce n’est pas antinomique

Started from Paris 🥐

Caroline grandit sur les bords de Seine dans une sororie unie. Bonne élève, son truc c’est de résoudre les problèmes compliqués. 

D’influençable à influencer 

Après des études d’ingénieure à CentraleSup, elle rejoint un cabinet de conseil.

Après quelques années, elle se lance dans l’aventure entrepreneuriale avec un ami d’enfance. C’est le début d’Addictrip, une start-up dans le tourisme. Une expérience enrichissante qui termine au bout d’1 an et demi… Caroline ne prend pas le temps de souffler et enchaîne avec une prise de poste chez PayPal.

« J’ai intégré une équipe commerciale qui travaillait sur un projet qui peinait à décoller. J’ai décidé de le renommer. Je ne sais pas si c’est cela qui a fait qu’il a fonctionné, mais c’est un exemple simple d’innovation. »

C’est là que débute une grande histoire d’amour professionnelle qui dure maintenant depuis 10 ans.

Une place pour tou.te.s

Chez PayPal, Caroline a grimpé les échelons et occupé différents postes sans pour autant mettre sa vie personnelle sur pause. 

Le parcours de celle qui est aujourd’hui mère de 2 enfants et responsable région Europe Sud chez Paypal illustre bien qu’une entreprise qui s’articule autour des valeurs d’innovation, de collectif, d’inclusion et de bien-être, est une entreprise qui a tout à gagner.

Et comme le dit Dan Schulman (CEO de Paypal) « Diversity is a fact, but inclusion is a choice ». 

Laisser un commentaire

mi, at Curabitur elit. luctus id ut nec et, Donec