Leader.e.s Positifs : Loubna Ksibi

Deux fois par mois, nous vous faisons (re)découvrir les acteurs et actrices positifs du changement qui militent pour plus de justice sociale.

Certains sont des cadors de leur secteur, d’autres ont moins de 40 ans, tous sont de véritables références d’un monde plus juste et équitable.

Loubna Ksibi
La révélatrice des talents des quartiers

Started from Metz 🌱

Originaire de Hayange, un petit village de Moselle, cette ancienne championne de gymnastique cultive très jeune l’envie d’aider les autres.

En 2012, ça la conduit sur les bancs de la fac de médecine de Nancy…
Très vite, elle se rend compte que ça ne matche pas vraiment : « Pas assez challengeant ! ».

Elle switche alors en cours de route et prépare les concours d’écoles de commerce : « En me baladant dans les facs, j’ai poussé la porte d’une conférence qui parlait de social business et d’impact positif.
J’ai eu le déclic.»

 

Le goût d’entreprendre 💪
En 2013, elle intègre l’Institut Mines-Télécom Business School et découvre le monde associatif. Par le biais des assos étudiantes de son école, elle s’envole pour Bahreïn et la Californie #globetrotteuse
De retour en France, elle s’ennuie en stage chez PWC. En échangeant avec sa collègue, elle rêve d’un projet fou pour révéler les talents des mamas cantonnées à leur cuisine dans les cités : l’aventure Meet My Mama est lancée #dreambig
Créer Meet My Mama en 2016, « C’était mon premier step dans le numérique, l’entrepreneuriat et le social » mais loin d’être le dernier de cette entrepreneure, ouvreuse d’horizon.

« C’est en valorisant les mères que l’on ouvre des portes aux jeunes.»

En 2017, elle pousse un coup de gueule sur Facebook pour encourager les « Startup Weekend » à traverser le périphérique. Ça fait écho chez un petit comité qui, de réunion en réunion, donne naissance à Startup Banlieue et leur premier événement : le weekend startup banlieue à Saint-Denis & Montreuil, plus tard cette même année.

Que ce soit Meet My Mama ou Startup Banlieue, les entreprises de Loubna fondent leur succès sur celui de celles et ceux qu’elles accompagnent ! 

Faire la part belle à l’humain, c’est peut-être ça le secret de Loubna pour la #FrenchTech de demain

Laisser un commentaire

ut venenatis, quis, tristique id porta. commodo lectus Phasellus Nullam ultricies consectetur