Leader.e.s Positifs: Timothée MEVEL

pexels-alex-andrews-1983038

Deux fois par mois, nous vous faisons (re)découvrir les acteurs et actrices positifs du changement qui militent pour plus de justice sociale.

Certains sont des cadors de leur secteur, d’autres ont moins de 40 ans mais tous sont de véritables références d’un monde plus juste et équitable.

L'entrepreneuriat, c'est une histoire de famille !

Fils d’entrepreneur, Timothée MEVEL baigne dans le milieu entrepreneurial depuis son enfance. C’est donc naturellement qu’il a, à son tour, sauté le pas de l’entrepreneuriat en fondant ZACK.

Il va être initié à la revente d’objets électroniques à l’adolescence. Petite anecdote trouvée sur le blog de ZACK : en 2005, Timothée réussit a vendre un ordinateur portable Toshiba datant de 2002, à 280 euros! (Même son père n’y croyait pas) Mission accomplie pour notre jeune Timothée 💪

Après avoir étudié dans les quatre coins de la France, une opportunité en or se présente à Timothée : intégrer sa startup en plein cœur de la Silicon Valley aka the place to be pour tou.te.s les entrepreneur.e.s from all over the world ! 

« Rien ne se perd, tout se transforme », tel est le mantra de ZACK 🔝

Plus d’infos ici 

Une opportunité saisie 🚀

Timothée rejoint la Silicon Valley, via un programme d’entrepreneurial, proposé à quelques étudiants de l’Ecole Polytechnique. Il y rencontrera ses futurs co-fondateurs de ZACK, Pierre-Emmanuel et Casimir. 

C’est donc au pays de l’Oncle Sam que le projet ZACK va naître. Forts de cette expérience, ils décident tous les trois de retourner en France pour concrétiser ce projet. 

Et ça leur a clairement porté chance puisque ZACK est sélectionné parmi 648 projets pour être accéléré au NUMA, une structure d’accompagnement de la nouvelle génération d’entrepreneur.e.s.

ZACK est une startup engagée pour l’économie circulaire c’est-à-dire qui suit un modèle économique durable limitant gaspillage et consommation des matières premières. ZACK propose donc de récupérer vos produits électroniques que vous n’utilisez plus pour donner une seconde vie à vos appareils usagés qui trainent chez vous ♻️

Pour Timothée, créer sa startup n’est qu’une première étape de son engagement pour la planète.

 

« Pour nous, c’était une évidence de travailler sur ce sujet là, et que l’économie circulaire devienne vraiment l’économie de demain. »

L’entrepreneuriat pour la planète 🍀

Timothée continue sur sa lancée en rejoignant le fonds solidaire et citoyen : Time For The Planet

Cette entreprise a pour mission de rassembler 1 milliard d’euros afin de financer 100 entreprises qui lutteront contre le réchauffement climatique ♻️

Laisser un commentaire

elit. consectetur ante. risus accumsan dictum ipsum