Leaders Positifs : Bris Rocher

Deux fois par mois, nous vous faisons (re)découvrir les acteurs et actrices positifs du changement qui militent pour une économie plus positive.

Certains sont des cadors de leur secteur, d’autres ont moins de 40 ans mais tous sont de véritables références d’un monde plus juste et équitable.

Bris Rocher, les plantes au coeur de l'innovation

Mab from Breizh 🥨

Bris grandit dans le Morbihan.
Dans sa mif’ les plantes, on les bichonne, on les chouchoute de père en fils !

L’entrepreneuriat en héritage 💪

Son grand-père Yves, se lance en autodidacte dans la confection de pommades à base de plantes qu’il vendait ensuite par l’intermédiaire de petites annonces dans le journal.

C’est le précurseur de la vente de cosmétiques bio à distance : Yves Rocher. Entreprendre, c’est aussi un truc de famille chez les Rocher. Et dès 16 ans, Bris rejoint les bancs de l’entreprise familiale.

CEO & militant 🏴‍☠️

En 2010, Bris devient président. Son objectif : redonner au groupe son indépendance et son côté militant.

« L’entreprise se doit d’être au service du bien commun»

Convaincu par l’expérience personnelle de son grand-père que la nature a un impact positif sur le bien-être des gens, Bris Rocher a poussé le Groupe un peu plus loin en 2019, faisant de lui le premier groupe international à adopter le statut « d’entreprise à mission ». 

Son ambition pour les années à venir est d’inventer un avenir responsable : « Dans un monde de plus en plus urbanisé et numérisé, il est essentiel de revenir aux fondamentaux et de redonner à la nature la place qu’elle mérite dans notre société.

 Et il est essentiel que les marques participent à cet engagement. Notre raison d’être et cette ambition de reconnecter les hommes à la nature doivent donc être au cœur de toutes nos actions. Je suis convaincu que cela contribuera à construire un monde meilleur. »

Pour  démontrer et quantifier le lien entre la connexion à la nature, la confiance et le bien-être quotidien le groupe à réaliser le Baromètre de connexion à la nature

Laisser un commentaire

efficitur. Praesent ipsum ultricies Donec ut justo dolor leo. commodo